Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

      


 

Située sur la baie du même nom au centre-sud de Cuba, cette ville maritime et portuaire rend hommage à ce qui s'est fait de plus beau dans l'histoire de l'architecture néo-coloniale. Une promenade dans la ville et à votre grande surprise vous y verrez des noms de rues francophones. C'est qu'elle a jadis été l'hôte d'une importante colonie française en provenance de Louisiane.

Bien que petite mais oh! combien vivante, la plage de Rancho Luna est l'une des plus belles de sa région. Elle est la voisine de la ville de Cienfuegos, cette ville portuaire surnommée la "perle du Sud". Cette région se laisse non seulement apprivoisée par ses plages, mais également par ses panoramas magnifiques qu'elle exhibe aux touristes.

Les sites de plongée sont situés a environ 20 minutes de route de la cité révolutionnaire de Cienfuegos, une des premières villes a être occupé par Castro et ses "compadres". Les sites de plongée les plus pittoresques se trouvent juste à l'est de l'embouchure de la baie de Cienfuegos et sont reconnus pour leurs jardins de corail et une prolifération d'éponges de toutes sortes. Les épaves ainsi que les nombreux chenaux profonds de l'endroit hébergent une vie marine très variées.

La majorité des sites de plongée se trouvent à moins de 30 minutes de bateau depuis les divers centres de plongée locaux. Les hôtels Rancho Luna et Faro de Luna offrent une variété de services aux plongeurs.

 

    Sites de plongée   

  #4 - La Corona  

=== Plongée falaise ===

Localisation: Au sud du phare
Profondeur: 15-35 m (50-115 pieds)
Accès: Bateau
Niveau: Intermédiaire

La plus belle partie de cette falaise se situe entre 15 et 35 mètres. Vous pouvez y observer une belle variété de corail et plusieurs espèces d'éponges. En plus, d'une vie marine abondante, il est fréquent d'observer des requin-baleine  durant les mois d'août à novembre.
  #5 - El Coral  

=== Récif de corail ===

Localisation: À l'est du phare
Profondeur: 8-14 m (26-50 pieds)
Accès: Bateau
Niveau: Débutant

Ce site est composé d'immenses piliers de corail qui s'élèvent devant un très beau récif. Sur le fond de sable vous observez les concombres de mer. Sur une courte distante à l'est, se trouve les restes de l'épave du paquebot Rancho Club, qui fut décimée lors de l'ouragan LiLi en 1996. 
  #6 - El Laberinto  

=== Récif de corail ===

Localisation: À l'est du phare
Profondeur: 12-27 m (40-88 pieds)
Accès: Bateau
Niveau: Intermédiaire

 
  #7 - Camaronero 2  

====== Épave ======

Localisation: Nord Ouest de Punta Gavilan
Profondeur: 16-22 m (52-72 pieds)
Accès: Bateau
Niveau: Débutant

L'épave du Camaronero 2  fut coulée intentionnellement en 1970. Depuis cette courte période, la vie marine y a pris refuge. Malgré la taille réduite de cette épave, il est possible d'y pénétrer en toute sécurité. Lorsque les plongeurs sont à l'intérieur, leurs bulles sont aspirées dans l'entonnoir de la cheminée, et cet étrange phénomène semble indiquer que le navire souhaite reprendre la mer...
  #8 - El Bajo  

=== Récif de corail ===

Localisation: À l'ouest de Punta Gavilan
Profondeur: 4-9 m (13-30 pieds)
Accès: Bateau
Niveau: Débutant

 

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  26 mars, 2006