-
S'assure que les organisateurs ont les compétences requises;
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S'assure que les organisateurs puissent avoir accès rapidement à
une trousse de premiers soins et qu'ils soient en mesure de communiquer rapidement avec
les services d'urgence (il est fortement recommandé aux organisateurs de toujours
transporter la trousse de premiers soins ainsi que l'oxygénateur sur le site de plongée);
-
Fait connaître aux organisateurs le plan d'urgence prévu pour
chacune des activités organisées;
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S'assure que les dirigeants complètent et retournent à la F.Q.A.S.
(assureur), dans un délai de 7 jours de l'incident, un rapport d'accident pour tous les
cas d'incident majeur ou mineur directement reliés à la plongée;
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N'offre ses services et activités de plongée qu'à des plongeurs
brevetés et qui ont le niveau approprié à l'activité de plongée organisée;
-
Conserve un dossier sur le déroulement de chaque plongée;
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Spécifie dans sa publicité le niveau de qualification requis par le
plongeur pour chaque activité de plongée;
-
S'assure que les équipes de plongeurs respectent les normes de
pratiques reliées à leur niveau;
-
S'assure que tous les plongeurs, lors d'une sortie, sont bien
informés des procédures qui y sont reliées;
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Fournit l'évaluation du site à tous les participants;
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Dispose de personnel d'encadrement certifié et qualifié en fonction
de l'événement;
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S'assure que tout plongeur certifié, après un arrêt prolongé de
plus de 6 mois, un accident ou une maladie, fasse une plongée de réadaptation dans des
conditions qui lui sont faciles;
- Interdit toute activité de plongée touchant une compétition sur le
temps d'apnée, les records de profondeur ou de consommation d'air.